Personnaliser son pluxml et intégration de sous-sites
Avec la sortie de la nouvelle version de Pluxml ( la 5.3 ) je me suis posé pour me dire que c'était l'occasion de réfléchir à comment modifier la structure de Pluxml pour l'adapter à mes besoins, à mes habitudes , à l'utiliser avec des sous-sites, etc....
Je vais donc mettre en application pour le site que je suis en train de réaliser Laboratoires Végélab
Ensuite je mettrai à profit tout ceci pour me créer mon propre framework avant de refondre le site d emon association ainsi que le mien perso
Tout d'abord une remarque: je travaille seul et réalise peu de sites. Par conséquent je pense qu'il est plus facile et plus efficace de se constituer son propre framework, et de pouvoir "réutiliser" des développements précédents.
Seconde remarque lorsque je réalise un site pour un "client" , je ne suis pas persuadé qu'il ait particulièrement envie de s'amuser à changer de thème souvent. De plus dans la démarche de projet web, nous nous sommes mis d'accord sur une charte graphique et une structure du site. Aussi je ne réalise donc qu'un seul thème.
Dans un souci de faciliter les mises à jour, le dossier des plugins sera commun ( cf le panneau d'administration et configuration avancée pour les sous-sites afin de modifier l'emplacement des plugins).
Pour le dossier data, cela peut dépendre de ce que l'on veut partager ou pas (images, documents,articles, etc...) et de la même manière nous irons dans configuration avancées pour modifier ces différents emplacements. Et sans vouloir partager les données, dans un souci de faciliter une sauvegarde des données on peut très bien créer des sous-dossiers correspondant aux sous-sites dans ce dossier data.
Pour le dossier configuration, je ne l'ai pas partagé ( normalement cela devrait pouvoir se faire pareil mais je n'y suis pas arrivé) et je ne preferre pas considérant que chaque sous-sites pouvait avoir besoin d'une configuration différente de celle du site principal.
Enfin pour les styles je les répartis entre ce qui peut être commun à tous les sites et sous-sites et ce qui est spécifique.