Ayant réutilisé WordPress ces derniers mois, et pour la version 6 de PluXml il est question du framework Knaccs, les thèmes utilisent de plus SASS. Etant également en phase de finalisation de mon SimpleCss en version 11, pour mes themes par defaut WordPress et PluXml je vais rester avec mes variables css qui me permettent vraiment l'essentiel de ce que j'ai besoin en tant qu'integrateur web.
Ouf ca y est, elle est enfin sortie.... la version 9.0.3 de SimpleFramework.. très épurée.. utilisant beaucoup plus les custom properties (variables css).
J'y ai passé beaucoup de temps....Et depuis septembre ayant du travailler à nouveau avec Wordpress, j'ai repris cette rélexion. Cette partie est souvent négligée et la plupart du temps ce sont les mêmes structures qui seront reprises à partir d'installation de framework ou de thèmes non-personnels.
my Simple Site, my pluSimpleXml, my Simple Wordpress : essayons de sortir des sentiers battus et de mettre en place , dans la mesure du possible, une structure commune. Ce qui aura aussi pour effet de faciliter la tâche d'intégration d'un thème.
En restructurant mes fichiers je me suis attardé sur l'emplacement de mon script qui me permettait le suivi des statistiques de google, et placé juste avant la balise </head>.
Et j'ai donc pris connaissance d'une nouvelle méthode de Google "Global Tag" avec un nouveau script à insérer juste après la balise <head>.
Et après quelques lectures sur l'intérêt ou non de passer à ce nouveau mode de suivi et comme j'étais sur une nouvelle version de mon simpleframework, alors autant le faire.